side-area-logo

MAJESTIC BARRIERE

MAJESTIC BARRIERE
src-89383-1377034960

HÔTEL - RESTAURANT
MAJESTIC BARRIERE

Cannes

Célèbre hôtel de la Côte d’Azur, le Majestic Barrière est l’établissement de luxe le plus prisé de la ville de Cannes. Issu de la fusion de villas historiques et de l’ancien hôtel Beau-Rivage, il est situé sur la promenade de la Croisette face au Palais des Festivals et des Congrès. Le palace, avec ses grandes façades blanches construites puis entièrement uniformisées au début des années 2000 dans un style Art Déco, fut dessiné et imaginé par les célèbres architectes Théo Petit, Charles Nicod et Emile Molinié. Il ouvre ses portes en 1926 avant d’être réquisitionné puis transformé en hôpital militaire à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. L’hôtel reprend son activité au début des années 1950 sous la propriété du groupe Lucien Barrière. Avec ses 17 salons prestigieux pour organiser des conférences, réceptions, cocktails et soirées de gala, ainsi que ses trois restaurants dont la brasserie Le Fouquet’s Cannes, il n’a rien à envier à ses voisins de prestige qui se trouvent comme lui sur la Croisette.

Etablissement privilégié et pied à terre des stars du cinéma pendant le Festival de Cannes, le Majestic Barrière a su capter la magie du 7ème Art. Son histoire et sa situation lui valent aujourd’hui de conjuguer tradition, luxe et modernité.

Sérénité Luxury Monaco a notamment mis en valeur au Majestic Barrière la collection Porto Vecchio pour les espaces extérieurs.

FIF-2009-LTE-COLLECTION-44
FIF 2009 - LTE COLLECTION (122) 2
FIF 2009 - LTE COLLECTION (41)
Fiche Projet

Nom du projet : Majestic Barrière

Lieu : Cannes

Service(s) : Consulting en agencement, Décoration et aménagement d’espace & Collections

Collection(s) : Porto-Vecchio

Information(s) supplémentaire(s) : Outdoor

1